dimanche 1 janvier 2017

Une création dorée pour le dernier jour de l'année 2016

En relisant mes abonnements aux blogs créatifs, j'ai découvert le challenge "Art journal et Gribouillages" organiser par  JiJiHook. Un thème par semaine est décidé. Et cette semaine, le thème est "Doré" .

Voici comment cette page a été construite :
Etape 0 : Je suis partie de cette carte postale que j'ai eu dans le flow paper bookn°3 :


Etape 1 : imperméabiliser les pages = une couche de gesso

Etape 2 : Ajout d'étoiles avec un pochoir et de la pate à relief (Modeling paste) :


Etape 3 : Recouvrir le tout avec de la peinture acrylique bleu nuit nacré

Etape 4 : Je repasse de la peinture dorée avec le pochoir sur les étoiles

Etape 5 : J'ajoute des décorations avec de la poudre à embosser et des tampons

Etape 6 : Ajout d'une petite phrase "Nouvelle année en vue" avec des autocollants

Etape 7 : un peu de peinture avec plein d'eau pour dissimuler les angles des autocollants

Finitions : Un peu de pochoirs de petits pois avec de la peinture dorée pour ajouter un peu de brillant sur la page avec la carte découpée.

Petite astuce pour l'usage de pochoir avec l'acrylique : utiliser une petite éponge avec peu de peinture et très peu d'eau.

Voici la page finie :


Une photo un peu plus près des pages :

Et une petite vidéo avec bande-son faite avec ma sansula : 
Je me suis bien amusée à faire tout ça :) 
La liste du matériel :

1. Gesso cultura basic, 2. Modeling Paste Pebeo, 3. TCW219 Stencil Punchinella
4. Cultura bleu nuit nacrée acrylique 78, 5. or acrylique cleopatre, 6. lime citron tampons textures variees
7. top boss watermark encre à embosser, 8. poudre a embosser or aladine, 9. alphabet script kesiart
10. pochoir cercle caravelle studio, 11. Eponge Mahe, 12. Une partie du matériel

Aujourd'hui, j'ai aussi réalisé une carte pour souhaiter une bonne année 2017 :

Je vous souhaite une belle année 2017 remplie de joie, de création et de bonheur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire