mercredi 4 janvier 2017

Première double page de l'année 2017

Pour cette double page, j'ai utilisé la même technique que pour ma carte de nouvel an que je vous ai montré dans mon article précédent.

Il s'agit d'utiliser de l'aquarelle et de l'étaler en  utilisant une paille. Pour l'aquarelle, j'ai ressorti mes brusho. Mais c'est quoi les brushos ? Les brushos sont des pigments aquarellables. J'ai donc fait des mélanges avec beaucoup d'eau.

Tout d'abord, j'ai mouillé les zones à coloriser

Puis mis de la couleur avec un mélange eau+pigment
J'ai utilisé la paille pour pousser l'encre ce qui fait des éclats
J'ai aussi refermé mon carnet avant que l'encre soit complètement sèche.
Je trouvais que ça ressemblait un peu à des branches d'arbres, j'ai donc ajouté des fleurs de cerisiers avec un pochoirs et le reste d'encre violette qui me restait et un peu de petits motifs : 
En dernier lieu, j'ai ajouté des papillons dorés au pochoir.


Quelques détails d'un peu plus près : 

Liste du matériel : 

1. Brusho turquoise., 2. Brusho brilliant red, 3. Brusho purple, 4. Pochoirs Sakura,
5. Pochoirs papillons, 6. Une paille :), 7. Stylo technique aristo mg1, 8. Mon pot à eau :)

Je trouvais l'eau de mon pot très joli avec les paillettes dorées alors je l'ai filmé et mis une bande-son.


3 commentaires: